Recherche

Rechercher

NOS CONSEILS D'ENTRETIEN

CONSEILS D'ENTRETIEN

 

 

ENTRETIEN DES PIÈCES EN ARGENT

 

Vous le savez, les pièces en Argent sont sensibles aux composés soufrés présent dans l'air et sur la peau (découvrez les propriétés de l'Argent dans notre article sur nos métaux précieux). C'est pour cette raison que nos pièces sont recouvertes d'une couche de rhodium pour être davantage résistante à l'oxydation.

Pour faire en sorte que votre pièce garde sa brillance le plus longtemps possible, nous vous conseillons d'adopter les méthodes suivantes:

  • Eviter tout contact avec l'eau. N'oubliez pas d'enlever vos bijoux avant de vous laver ou de vous rendre sous la douche.
  • Pour redonner de l'éclat à votre bijou, nous vous conseillons de le nettoyer de temps en temps avec une éponge légèrement humide puis de le sécher immédiatement avec un chiffon propre.
  • Pour remettre votre bijou en état si des tâches apparaissent, vous pouvez le nettoyer avec des produits d'entretien pour argenterie. Ces produits sont à utiliser avec parcimonie.

 

ENTRETIEN DES PIÈCES EN VERMEIL

 

Les pièces en vermeil, comme les pièces en argent, doivent être entretenues avec soin pour éviter que le placage ne s'use dans le temps.

Nous vous conseillons de systématiquement ranger vos bijoux dans leur pochette zippée individuelle pour les protéger des chocs et des frottements. 

Si vous souhaitez nettoyer vos pièces, nous vous conseillons de les frotter délicatement à l'aide une éponge (côté doux) légèrement humide, trempée dans de l'eau savonneuse. Rincez puis sécher vos pièces.

Nous vous recommandons de ne pas nettoyer vos bijoux trop souvent pour ne pas user prématurément leur couche d'or.