MARGAUX GRIPON, DESIGNER ET FONDATRICE D'ŌKAN STUDIO
Cette fois, c'est moi Margaux, la fondatrice d'ŌKAN STUDIO qui me prête au jeu de l'interview. Je fais un bilan de parcours, je t'explique comment j'ai imaginé l'édition KIRA, ma troisième depuis le lancement d'ŌKAN en 2019, et comment je suis sortie de ma zone de confort.
J'espère que cette interview t'aidera à comprendre mon cheminement, ce qui m'a poussé à créer KIRA et qu'elle t'inspirera de la force et de la confiance en toi.
Manon : Bonjour Margaux, comment décrirais tu ton approche pour l'édition KIRA ?
Margaux : Au moment de créer une nouvelle édition, on est souvent pris du vertige et on se demande si on va réussir à se renouveler. Aujourd'hui ça fait trois ans et demi que j'ai fondé ŌKAN. Mes collections évoluent en même temps que moi, je prends plus confiance en moi, j'ai plus d'expérience et j'ai envie de surprendre d'avantage.
BAGUE DOUBLE KIRA, PIC D'OREILLE KIRA, BAGUE OUVERTE KIRA ET MANCHETTE KIRA
Manon : Quelles sont tes inspirations pour cette nouvelle édition ?
Margaux : Pour cette nouvelle édition je me suis beaucoup inspirée du travail de Zaha Hadid qui est une grande architecte. Elle propose des bâtiments aux formes organiques qui sont spectaculaires avec des jeux de courbes très dynamiques.Manon : Comment es-tu sortie de ta zone de confort ?
Margaux : Je suis vraiment allée au delà de ma zone de confort au moment de la création de ma première chaine : le Collier Chaîne KIRA. J'ai dû apprivoiser de nouvelles techniques de design 3D pour arriver à faire ces formes qui ont l'air si simples mais qui ont une vraie complexité.
COLLIER CHAÎNE KIRA, BAGUE DOUBLE KIRA ET SCULPTURE D'OREILLE KIRA
Manon : En quoi cette nouvelle édition s'inscrit dans la continuité ? Et qu'est ce qui est différent des précédentes éditions ?
Margaux : Ce qui ne change pas avec l'édition KIRA, c'est mon envie d'inspirer de la force et du courage. Si les nouveaux designs sont plus légers et fluides, ils ne perdent pas de leur pouvoir. On retrouve mon goût pour les courbes dynamiques mais ce qui change c'est qu'elles sont désormais tridimensionnelles, insaisissables et même incisives, notamment avec le pic d'oreille KIRA !
PIC D'OREILLE KIRA, PIERCING NAMI ET BAGUE OUVERTE KIRA
Manon : Quel est le lien avec Matrix ?