Léa Mazy me fait l'honneur de réinterpréter les sculptures à porter de l'édition ITO dans un edito terriblement captivant.
J'adore comment avec un objet simple - une ramette de feuille - elle réussit à créer des perspectives folles, des jeux de lumières ASMR qui donnent envie de tendre le bras pour saisir l'insaisissable.
Léa Mazy se définit comme narratrice visuelle. Sa passion pour l'image l'a amenée à étudier la communication visuelle puis le design produit à Paris (École Estienne, École Boulle), avant d'être diplômée de la Design Academy Eindhoven (NL) en 2018.
Designer de formation, elle se joue alors des formes et des textures des objets qu’elle met en scène ou photographie.
Sa pratique créative s'équilibre entre un sens aigu de l'observation et de l'analyse associé à une approche expérimentale et intuitive.
Extrêmement attentive à ce qui l'entoure, Léa a développé un regard aiguisé, animé par l'envie de révéler l'invisible. Convaincue que les potentiels sont partout pour qui veut bien les voir, elle puise son inspiration dans les beautés accidentelles de la vie quotidienne et les insuffle dans ses sets.
Actuellement, Léa travaille à la fois comme scénographe et comme photographe d’objets pour des projets commerciaux et éditoriaux.
(RE) DÉCOUVREZ NOS BIJOUX ICONIQUES