GUIDE DU JAPON
__________________
De ce voyage, il me reste aussi beaucoup de bonnes adresses et de conseils que je suis heureuse de te partager ci-dessous.
Avant de partir :
- Pocket wifi : pour avoir accès à internet sur place sans payer trop cher de forfait, réserve à l'avance un pocket wifi que tu récupéreras à l'aéroport. J'avais réservé le mien grâce à Japan Experience (rue Sainte-Anne à Paris)
- Japan Rail Pass : pour pouvoir te déplacer en illimité lors de ton séjour, réserve ce pass à l'avance.
- Tabelog : pour trouver des restaurants conseillés par des locaux, j'ai utilisé ce site que j'ai traduit en français grâce à Google Chrome. Plusieurs de ces adresses sont tirés de ce site.
- Japan Travel by navitime : le citymapper local !
TOKYO
Les restaurants ci-dessous sont normalement toujours ouverts car j'ai créé cette liste récemment pour des amis qui partaient en voyage de noces.
Restaurants :
- Maisen (harajuku) : notre premier dîner à Tokyo - tonkatsu croustillant à souhait :)
- Araumi (Shibuya- Yoyogi): pour tester le ramen du salary man. Tu payes à la machine et tu fais la queue jusqu’à ce qu’une place se libère au bar. Bon et copieux.
- Kidoguchi (minami aoyama): super sushis pas très chers et recommandés par François Simon himself.
- Harajuku gyoza (omotesando): à a la bonne franquette, mais délicieux
- Beige (par Ducasse chez Chanel): testé à la fin du séjour - c’était agréable de remanger avec des couverts avec une vue incroyable sur Ginza.
- Ramen à la gare de Tokyo (Ginza) : le -1 regorge de restaurants - ambiance food Market !
Bar :
- Tokyo whisky library : une impressionnante collection de bouteilles qui réjouira les amateurs :)
- Park Hyatt Tokyo : si vous voulez revivre Lost in Translation. Très touristique mais vu imprenable et ambiance cosy :)
Club :
- Womb - plusieurs scènes, ambiance cool. On s’était fait une soirée drum and bass avec mon associé.
Salon de thé :
- Anjin : je crois qu’ils font aussi restaurant mais on y est allé l’aprem. Desserts traditionnels délicieux dans une ambiance feutrée le tout cerné de livres (c’est une grande librairie moderne)
KYOTO
Bar :
- Towser Bar - COUP DE COEUR : on cherchait un bar intimiste et japonais. Pari réussi :) 8 places assises, ambiance feutrée, grand choix de spiritueux dans une atmosphère chic servi par un barman aux allures de David Douillet en costume noeud papillon.
Salon de thé :
- Saka Murayama : je voulais tester un salon de thé recherché par les japonais. Le cadre était intimiste, le service raffiné tout comme les wagashis. Super souvenir :)
Restaurants :
- Kyogoku Kaneyo : pour les amateurs d’anguilles.
- Pizzeria da Naghino : Je n’avais pas réservé assez de restaurants et mes adresses favorites étaient toutes réservées. On a atterri dans une pizzeria tenue par un japonais formé en Italie. C’était finalement une expérience un peu décalée inattendue avec des pizzas cuite dans un grand four napolitain.
OSAKA
On a fait juste une soirée donc pas assez de recul pour vous parler de la ville.
On est allé se balader du côté de Dotombori pour tester la street food. C’était très sympa ! On a pu manger des takoyakis :)
ENTRE KYOTO & OSAKA :
- Visite de l'usine Suntory