Article: S02E01 | SOPHIE DIBDIN, FONDATRICE DE KALON
S02E01 | SOPHIE DIBDIN, FONDATRICE DE KALON
Bienvenue dans la 2e saison de POING FORT, le podcast qui te donne les armes de la confiance en toi.
Au cours de ma carrière chez L’Oréal, j’ai souvent été confrontée au syndrome de l’imposteur. Pour affirmer mon style et affuter mon courage, je m’armais de mon « power look » signature - une bouche rouge et des bijoux singuliers - et je me demandais quel était le secret de ceux qui semblaient si sûr d’eux.
Ce podcast est né de cette quête personnelle. J'y invite des femmes qui, comme moi, ont fait face à leurs peurs pour aller au bout de leurs rêves. Ensemble, nous explorons ce qui les a poussées à braver leurs doutes pour atteindre leurs ambitions, pour que toi aussi, tu puisses révéler ton poing fort et te sentir pleinement alignée avec toi même.
Aujourd'hui, je suis ravie d'accueillir Sophie Fourçans Dibdin à mon micro !
À 15 ans, elle se donne un défi : elle sera un jour sur la scène du LIDO. À 17 ans, elle passe haut la main la sélection. À 18 ans, elle réalise enfin son rêve… Elle fait désormais partie de la compagnie dont elle avait tant rêvé. Même si elle fait des rencontres qui marqueront sa vie à jamais, elle subit le revers de ma médaille…
Comment aimer son corps dans un environnement de pression constante ? Comment a-t-elle réussi à faire de sa méthode sportive une référence ?
Pourquoi Sophie se sent-elle puissante lorsqu'elle porte la boucle Dancing K ?
J’espère que ce nouvel épisode te plaira !
BOUCLE D'OREILLE "DANCING K" EN ÉDITION LIMITÉE
MARGAUX : comment est née l'idée de KALON ?
Sophie : Un professeur m'a dit "tout bon entrepreneur sait reconnaître une opportunité et la saisir". Le cabaret et le fitness existent depuis longtemps pourtant personne avant moi n'avait pensé à les associer alors qu'il y a une vraie curiosité qui entoure le milieu du cabaret. Les gens ont envie de s'inspirer des entraînements des danseuses pour avoir un certain physique et un certain lifestyle.
J'ai commencé par organiser des évènements sur Paris alors que j'étais assistante d'une CEO dans la mode. J'ai obtenu une rupture conventionne et ça m'a permis de me mettre à 100% sur la création de KALON.
MARGAUX : Comment est-ce que tu décrirais la relation que tu entretiens avec ton corps ?
SOPHIE : Aujourd'hui, j'ai une excellente relation avec mon corps mais je peux te dire que ça n'a pas du tout été le cas pendant longtemps.
Depuis que j'ai quitté le Lido, j'ai arrêté de me comparer ou d'être obsédée par mon poids. Je pratique notre méthode Kalon, je ne fais pas de régime, je manque ce que je veux. Le but en allant chez KALON n'est pas de perdre du poids, c'est de se sentir bien dans son corps, c'est d'avoir une bonne posture et de se sentir en confiance.
MARGAUX : Est-ce que tu peux me parler du look signature des coachs Kalon et de ta vision de la beauté ?
SOPHIE : Mon look signature c'est le rouge à lèvres, les boucles d'oreilles, une tenue qui te mette en valeur et qui va t'aider à te sentir bien dans ta peau et confiante.
La beauté, c'est pour moi une beauté que l'on n'oublie pas. Je ne suis pas très quiet beauty, quiet luxury, j'aime les rouges à lèvres rouges, les personnalités fortes.